dimanche 11 mai 2008

Réflexions personnelles

Je commence une phrase, j'éfface. J'en écris une autre, non c'est nul, j'éfface.
Que pourrais-je écrire ? Une histoire vraie ? Inventer ? Les deux ?
Tiens si je racontais mon enfance ! Non. Nul.
Oh ! je vais décrire ma vie de maman !! Non. trop banal. Déjà fait cent mille fois.
Alors je vais inventer une histoire! Mais il faut trouver un sujet. Alors... euh... Science fiction ? Mouaih... Pffff....
Ca y est, j'me décourage... aller !! Motive-toi !! Tu veux écrire oui ou non ??!! (oui je me parle souvent intérieurement. On est plusieurs là d'dans... un brin scyzo, mais qui ne l'est pas ?!...).Ceci étant dit, ou plutôt écrit, je n'ai toujours pas d'idée. S'agirait de se remuer maintenant.
Alors c'est l'histoire de.. d'un... non d'une euh... et merde !!!
Bon ben première réflexion personnelle : je ne suis pas prête d'être publiée !!!
Quelquefois, pour trouver des idées, je lève les yeux et je regarde autour de moi.
Bon ça c'est fait... ca ne m'aide pas plus.
Ah, pause ! Il faut que je m'occupe de mes enfants.
Ce qu'il y a de bien avec l'écriture, c'est que pour vous qui allez lire, cette pause va durer un quart de seconde !!
Alors à tout de suite !!!

Me revoilà !! Et il s'est passé plusieurs heures, c'est magique hein ?!
Bon ou en étais-je ? Ah oui !! Nulle part...

Finalement, à force de me poser la question, "mine que rien" (comme disait un certain Michel C.), il se trouve que ça avance et que les lignes défilent les unes après les autres. Cette réflexion commence à porter ses fruits.

2 commentaires:

truiss a dit…

ça y est tu ouvre quelques portes et quelques fenêtres, ça va venir tu tiens le bon bout Karine :)

So a dit…

On attend la suite!!!